Lunatic Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunatic Café

Venez partager avec nous vos centres d'intérêt
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Admin
Lilith


Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32
Localisation : En Enfer

La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Empty
MessageSujet: La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)   La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:17

La nuit de Valogne raconte un épisode de la vie de Don Juan où il se retrouve confronté à d'anciennes conquêtes.

Résumé :

Par une nuit orageuse, quatre femmes se retrouvent dans le château de la duchesse de Vaubricourt. Don Juan, qui les a bafouées autrefois, sera jugé et devra réparer ses torts en épousant Angélique, filleule de la duchesse. A la surprise générale, le séducteur mythique accepte !

Quelques passages :

"Acte II, scène 4

LA DUCHESSE. Ca y est, je la tiens, Marion,je la tiens.
MARION. Qui cela ? Mademoiselle Angélique ?
LA DUCHESSE. Mais non, l'araignée ! Celle qui m'a prise pour un mur pendant tout le temps où j'étais cachée. D'abord, nous nous sommes regardées longuement, puis, après m'avoir parcourue de haut en bas, pour faire connaissance, elle s'est mis en tête de m'utiliser pour construire une toile entre le mur et moi ! Et je ne pouvais pas bouger un bras, ni crier...
MARION. Pauvre Madame, elle qui a si peur des araignées.
LA DUCHESSE. Je n'en ai plus peur, Marion, plus du tout. Les araignées, c'est comme le peuple, on s'en fait une idée effrayante tant qu'on ne les connaît pas, mais une fois qu'on les a vues pour ce qu'elles sont, d'honnêtes travailleuses, on est rassuré. Marion, j'ai dû attendre l'âge que j'ai, certes, mais je te le dis : je n'ai plus peur des araignées !
MARION. Cependant vous l'avez tuée.
LA DUCHESSE. Elle a payé pour toutes celles dont j'ai eu peur, non mais !"

"Acte I, scène 4

MADEMOISELLE DE LA TRINGLE. Je suis l'auteur de quatorze romans.
LA COMTESSE. Soit quatorze fois la même chose."

"Acte III, scène 15

MADEMOISELLE DE LA TRINGLE. Ainsi la prochaine inconnue que vous rencontrerez, vous l'aimerez
DON JUAN. Oui
MADEMOISELLE DE LA TRINGLE. D'un amour absolu ?
DON JUAN. Oui
MADEMOISELLE DE LA TRINGLE. D'un amour éternel ?
DON JUAN. Oui
MADEMOISELLE DE LA TRINGLE. Comme dans mes romans
DON JUAN. Oui
MADEMOISELLE DE LA TRINGLE (hurlant). Imbécile ! Mes romans sont stupides !"

Mon avis

Personnellement, j'ai ADORE!!! Je ne me lasse pas de l'humour déplacé de la Comtesse et du caractère de la Duchesse Laughing On me voit d'ailleurs parfaitement jouer le rôle de la Comtesse... On se demande bien pourquoi Laughing En tout cas, je le conseille fortement!! Car, même si c'est une pièce de théâtre, ce livre se lit très rapidement (100 pages). Je l'ai lu en moins de 3h pour ma part et je le relirais certainement ^^


La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Cormia

Cormia


Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : In My World

La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)   La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:34


Quand aurons nous le joie de te voir jouer la Comtesse et Cherry La Religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32
Localisation : En Enfer

La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)   La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:35

il faudrait qu'on apprenne le texte pour ça lol mais c'est vrai que ça pourrait être amusant... mais Cherry jouerait plutôt l'écrivaine histoire qu'on se lance des pics ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Misa

Misa


Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 33

La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)   La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:10

entierement d accord pour jouer l ecrivaine et pour les pics ca changera pas beaucoup de d habitude Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32
Localisation : En Enfer

La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)   La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:32

mdrr c'est clair :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Empty
MessageSujet: Re: La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)   La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit de Valognes (Eric-Emmanuel Schmitt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de la nuit
» "Chasseuse de la nuit" Jeaniene Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunatic Café :: Lecture :: Pièces de théâtre-
Sauter vers: