Lunatic Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunatic Café

Venez partager avec nous vos centres d'intérêt
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Queen, son histoire (en résumé), ces membres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arctosa

Arctosa


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Empty
MessageSujet: Queen, son histoire (en résumé), ces membres...   Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:37

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Queen-10

Bon, voilà, je suis sans emploi, et depuis, je m'ennuie à mourir... je ne sais que faire... alors, j'ai décider de présenter les groupes qui me tiennent à coeur... Vous les connaissez sans doute, comme par exemple, ce premier groupe que je me dit être bien mis dans la section "Rock" alors que c'est du pop-rock.

Bon, alors, par où commencer? [temps de réflexion...]

Allez, hop, plongeons!

Queen à tout d'abord été fondé en 1970 par ce bon vieux Freddie Mercury (alias Farrokh Bulsara) qui à réuni deux autres membres d'un groupe nommé "Smile" ("If i were a carpenter", un de leurs morceau) et qui restèrent jusqu'à la "mort" du groupe, je parle bien évidemment de Roger Taylor (Roger Meddows-Taylor) et de Bryan May (je me permets de mettre un des plus beau solo de guitare de Bryan May, qui est "Bijou").

Un an après que ces trois membres ce soit réunis pour créer Queen, John Deacon (John Richard Deacon) les rejoignis pour enfin en arriver au groupe de quatre que tout le monde connais si bien.

Queen aura sorti, avec Freddie Mercury, pas moins de 18 albums studio, tous étant des succès, mis à part l'album sorti pour le film peu connu à cause de sa nullité "Flash Gordon", qui est un véritable navet, et que personnellement, j'ai regarder histoire de mourir moins bête lol! .

Le groupe eu beaucoup moins de succès après la mort de Freddie Mercury à 45 ans à cause d'une maladie dont on ne parlait pas trop à l'époque, à savoir le virus du SIDA...

Moins d'un an après, suite aux dernières volontée de Freddie Mercury, un grand concert en son honneur est mis sur pied avec de grandes figures tel que le groupe de Guns'n'roses ou encore Metallica. Ce concert, nommé Freddie Mercury Tribute sera même marquer dans le livre des records comme le plus grand concert de rock à but caritatif. Tout les bénéfices, à savoir 19 960 000 £ (22.876.864,22 € actuel) seront versé à la lutte contre le SIDA.

[Suite bientôt ;-)]
Revenir en haut Aller en bas
Arctosa

Arctosa


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Empty
MessageSujet: Freddie Mercury, un artiste né   Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:44

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Freddi10

Farrokh Bulsara, plus connu sous le nom de Freddie Mercury, et né le 5 septembre 1946 à Stone Town, en Tanzanie. C'est à l'école qu'il toucha son premier instrument de musique, à savoir, un piano, il eu très vite un succès fou grâce à l'agilité de ces doigts. Après conseil, ces parents le firent entrer dans une école de musique.

À l'age de 12 ans, ce jeune homme qu'on surnomma "Freddie" créa son premier groupe de rock nommé "The Hectics", composé d'élèves de son école. Ce groupe fût dissout à cause d'un déménagement forcé vers les Royaumes-Unis.

Après ce déménagement forcé suite à une révolte, Farrokh, qui à maintenant 17 ans décide de poursuivre ces études dans le domaine de l'art. Il y découvrira alors des artistes tel que les Beatles.

Quelques années plus tard, après avoir parcouru un grand chemin dans l'art (il créa une marque de vêtement, rédigea des bandes dessinées, apprit la guitare, la basse, la comédie, ...) il fit la connaissance d'un groupe nommé "Smile", avec comme membre Tim Staffell, Roger Taylor et Bryan May. Tim Staffell proposa à Freddie de prendre les rennes du groupes. Il prit alors le nom de Freddie Mercury (Mercury étant inspiré de la maison d'enregistrement américaine associé au groupe "Mercury Records") et renomme le groupe, le groupe s'appellera désormais "Queen".

Freddie Mercury se mit alors avec sa première femme, Mary Austin, mais leur relation se finit après que Freddie se rende compte qu'il était plus attiré par les hommes. Ils restèrent tout de même amis jusqu'à son décès.

Queen prit de l'ampleur, grandit avec John Deacon en 1971, et eu son apogée en 1974 avec la sortie de leur album "Sheer Heart Attack"

[La suite avec Roger Taylor Arrow ]




Dernière édition par Arctosa le Sam 21 Mai - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arctosa

Arctosa


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Empty
MessageSujet: Roger Taylor, le batteur battant dans tout les coeurs   Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:46

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Rogert11
Revenir en haut Aller en bas
Arctosa

Arctosa


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Empty
MessageSujet: Bryan May, un des best of des guitaristes   Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:49

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... 03112010
Revenir en haut Aller en bas
Arctosa

Arctosa


Messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Empty
MessageSujet: John Deacon, l'homme à la basse   Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:52

Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Deacon11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Empty
MessageSujet: Re: Queen, son histoire (en résumé), ces membres...   Queen, son histoire (en résumé), ces membres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen, son histoire (en résumé), ces membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déclaration : l'histoire d'Anna (Tome 1) et La résistance : l'histoire de Peter (tome 2) de Gemma Malley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunatic Café :: Musique :: Rock-
Sauter vers: