Lunatic Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunatic Café

Venez partager avec nous vos centres d'intérêt
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN 1975 - 1988

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rickycosy

rickycosy


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 56
Localisation : belgique

IRON MAIDEN 1975 - 1988 Empty
MessageSujet: IRON MAIDEN 1975 - 1988   IRON MAIDEN 1975 - 1988 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:06

première partie : du début à la consécration

Sans doute le plus grand groupe de heavy metal, le groupe se fonde à noël 1975 à Londres par le bassiste Steve Harris et le guitariste Dave Murray. Il faut attendre 1978 pour que le groupe se stabilise avec l'arrivée du chanteur Paul Di Anno (qui fondera son propre groupe en 1982) et le batteur Doug Sampson.

1979 marque l'arrivée de Clive Burr a la batterie pour remplacer Sampson et de Dennis Straton comme deuxième guitariste et sort son premier opus qui s'appelle simplement "Iron Maiden". Classé directement 4ème en Angleterre, il contient un des gros classique du combo : "running free", titre qu'ils refusent de jouer en playback pour l'émission "top of the pops" sur la bbc. ils deviennent ainsi le premier groupe à rejouer en live sur un plateau télé depuis les Who en 1972 !!! Quelques temps plus tard, Straton est remercié et remplacé par Adrian Smith

1980 sort "Killers" avec un nouveau producteur : Martin Birch qui est toujours leur producteur actuel. L'album atteindra la 11ème place des charts anglais et la 70ème place aux USA.

1981, Di Anno est renvoyé du groupe a cause de problème de drogues et le groupe recrute l'ex chanteur du groupe Samson : Bruce Dickinson
ce dernier, avec sa voix plus mélodique et variée se démarque de son prédécesseur. Une mini tournée de 5 dates est organisée afin de présenter le nouveau vocaliste mi-octobre 1981. Les fans sont conquis et adoptent Dickinson.

1982 sort "The Number Of The Beast" et se classe 1er en UK et 33ème aux USA. Les titres "number of rthe beast" ou encore "run to the hills" et "hallowed be thy name" sont toujours joués live lors de chacun des concerts du band, le plus souvent en rappel, ces 3 chansons étant devenus des classiques absolus. Avec ce disques, ils partent pour leur 2ème tournée (179 dates) et vont jusqu'en Australie. A la fin de la tournée Clive Burr qui le groupe et est remplacé par l'ex batteur de Trust, Nicko McBrain. La formation restera telle quelle jusqu'en 1990, à savoir Steve Harris (basse), Dave Murray (guitare), Adrian Smith (guitare), Bruce Dickinson (chant) et Nicko McBrain (drums). Harris et Dickinson veulent tous deux la première place sur scène et des conflits naissent entre les deux hommes.

Le quatrieme opus sort en 1983 et s'intitule "Piece Of Mind". Harris et Dickinson s'entendent beaucoup mieux et l'album, très attendu, est à la hautreur des espérances. Le single "the trooper" est un incontournable et l'album est certifié platine aux USA !!!

Après quelques mois de repos suite à leur tournée, les musiciens rentrent en studio en 1984 et produisent "Powerslave". Ils partent en tournée avec des décors rappelant l'Egypte ancienne et de nouveaux titres de la trempe de "2 minutes to midnight" ou "Rime Of The ancient Mariner" (13 minutes de pur bonheur) et les 4 concerts de Long Beach Arena en Californie sont enregistrés pour l'album "Live After Death" qui sortira l'année suivante.

1986 Iron Maiden est intarissable et l'album "[b]Somewhere In Time[/b]" est dans les bacs. la tournée qui suit voit un nouveau décor apparaître. Celui ci est résolument futuriste et s'inspire du monde du film "Blade runner". Dickinson, éreinté par la tournée ne participe pas à l'ecriture de l'album et le duo Harris/Murray fait appel à Adrian Smith pour leur donner un coup de main. Il signera 3 titres majeurs de l'album dont "wasted years" et "stranger in a strange land".

Le groupe atteint son point culminant en 1988 avec l'album "Seventh Son Of The Seventh Son" dont seront extrait 3 singles : "can i play with madness", "the evil that men do" et "the clairvoyant". Considéré comme le meilleur exemple de la collaboration Harris / Dickinson, il apparaît comme l'achèvement d'une évolution entamée dès le premier album et qui a fait passer un modeste groupe de banlieusard londonien au statut de plus grand groupe de metal européen !!! Le combo reprend la route avec des groupes comme Megadeath ou Gun's'Roses en chauffe salle des dates US. En aout, Maiden est en tête d'affiche de la plus grosse édition du Monster Of Rock à Donnington

fin de la première partie
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32
Localisation : En Enfer

IRON MAIDEN 1975 - 1988 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1975 - 1988   IRON MAIDEN 1975 - 1988 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:13

super, ça permet de bien découvrir le groupe Smile vivement la deuxième partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
 
IRON MAIDEN 1975 - 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunatic Café :: Musique :: Metal-
Sauter vers: