Lunatic Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunatic Café

Venez partager avec nous vos centres d'intérêt
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et après... de Guillaume Musso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cormia

Cormia


Messages : 88
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : In My World

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:35

Et après... de Guillaume Musso Etaprsgif

Résumé :
A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminante". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Malory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Ajourd'hui il connait la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.


Mon avis :
Alors là, je peux dire que j'ai été très étonnée de lire ce livre car ce n'est pas vraiment le bouquin que j'aurai pris dans un magasin, mais pourtant je l'ai fait. Une fille l'a présenté en classe et l'histoire m'a tout de suite plut.
Et après... ce lit très facilement. Il m'a tellement capitivé que je n'ai pas sut décrocher du livre avant d'être arriver à la fin.

C'est vrai, le début est un peu long avant de rentrer dans le vif du sujet, mais ensuite, tout s'enchaine. Et finalement, on se dit : j'ai déjà fini ?



Info :
Le livre a été adapté en film par Gilles Bourdos en 2009.
Perso, j'ai regardé le début et j'ai pas accroché du tout. Nathan se fait renverser par une voiture alors que dans le livre, il se noit.


Prix : 8€ (Pocket)


Citations :
Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après être mort, mais d'être vivant avant d'être mort.

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.





Dernière édition par Miss Kitty le Jeu 30 Déc - 12:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Lilith


Messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 32
Localisation : En Enfer

Et après... de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: Et après... de Guillaume Musso   Et après... de Guillaume Musso Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:43

Pas mal pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Black-Poemes.skyrock.com
 
Et après... de Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille de papier de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunatic Café :: Lecture :: Littérature française-
Sauter vers: